Quelle est la signification des œillets rouges ?

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

S’il est une fleur appréciée pour sa facilité de culture et sa beauté extraordinaire, c’est sans aucun doute l’œillet. Pendant des siècles, les pétales sont tombés amoureux des plantes humaines. De plus, ils sont très adaptables et peuvent être plantés dans des jardins pour créer des parterres de fleurs spectaculaires, ou placés dans des pots de fleurs au cœur de la cour.

Quel est le sens des œillets rouges ?

Il existe une légende selon laquelle les œillets ont une origine sacrée. On pense qu’il est né des larmes de la Vierge Marie. Quand elle a vu son fils cloué sur la croix, des larmes sont tombées à terre et l’œillet est né. Par conséquent, une autre signification de l’œillet rouge est l’amour maternel et le mouvement ouvrier. Cependant, dans un pays comme la France, il ne faut jamais donner un œillet à d’autres, car c’est une fleur de mauvais augure qui n’est utilisée que pour les bouquets funéraires. Dans ce cas, si vous l’envoyez, vous dites que vous voulez qu’une autre personne « meure ». L’un des plus frappants est l’œillet rouge. En tant que couleur forte, les gens peuvent facilement tomber dans le filet de cette plante et ensuite la ramener à la maison.

Comment sont les formes des œillets rouges ?

L’œillet rouge est originaire des pays méditerranéens. Plus précisément, il est courant en Italie, en Grèce, en Espagne ou en Croatie. Cependant, il existe encore plus d’espèces en Afrique, même originaires d’Amérique du Nord. C’est une plante herbacée annuelle ou vivace. Il se caractérise par une forme en spirale, face à la feuille, pétiole et règles complètes. Leur couleur est gris-vert, mais vous pouvez aussi les trouver bleu-vert. Quant à la fleur, la touche n’est pas seulement rouge, elle a en fait beaucoup de couleurs au choix, comme le jaune et le blanc. Ces fleurs sont régulières et ont cinq pétales.

Comment entretenir les œillets rouges ?

Offrir des œillets rouges est une très belle chose, et c’est d’une grande importance. Mais vous pouvez aussi choisir d’acheter des plantes au lieu de fournir des œillets ou un bouquet d’œillets. Savez-vous maintenant comment prendre soin de la floraison ? On vous explique ci-dessous. Il faut savoir que les œillets sont l’une des plantes les plus faciles à entretenir et sont très rustiques. En retour, ils ne demandent que certaines conditions pour se sentir bien, notamment en les remerciant avec des fleurs la plupart de l’année. Les œillets rouges, comme les autres couleurs, doivent être placés dans un endroit ensoleillé.

Plan du site