Comment assemble t-on un bouquet rond ?

Vous avez de la passion pour les fleurs ? Vous souhaitez créer vous-même votre propre bouquet rond ? C’est possible, il suffit de bien choisir la composition. D’ailleurs, tout réside dans votre choix des variétés de roses et de leur répartition ainsi que de leur mise en valeur. Il est possible d'utiliser quelques feuillages ou d'harmoniser votre bouquet à travers d’autres éléments décoratifs. Quoi qu’il en soit, le suivi de certaines étapes vous permet une réalisation toujours originale.

Pourquoi opter pour un bouquet rond ?

Le bouquet rond est la tendance de cette année. Mais, pourquoi ? Vous pouvez vous faire livrer des fleurs en express avec Florajet ! Et choisissez ce bouquet qui se démarque, en fait, de tous les autres. Lors d’un mariage, cela symbolise la tradition ancienne. Lors de sa conception, il convient d'adapter la technique de vrillage. C’est ce qui vous aide à confectionner n’importe quelle sorte de bouquet demi-sphérique. Le but consiste à faire tourner chacune des tiges que vous ajoutez sur le bouquet. Vous devez vous assurer que toutes les fleurs soient réparties harmonieusement sur la surface. A l’intérieur, les tiges doivent se croiser sur le centre tout en formant une spirale. Comme fleurs, vous pouvez mélanger les roses Piaget avec les fleurs de Frésia, ainsi que les roses Mimi Eden.

Les matériels indispensables et les étapes à suivre

Pour réussir la création de votre bouquet, vous avez besoin d’un scotch de fleuriste, d’un sécateur, d’un couteau, d’un rafia et de ciseaux. Commencez par retirer le feuillage sur les tiges de vos fleurs ! Prenez, ensuite, la première tige entre votre pouce et votre index. Puis, insérez la seconde tige tout en l’inclinant par rapport à la première que vous tenez dans vos mains ! Après cela, tournez le bouquet d’un quart de tour et insérez-y une troisième fleur ! Vous pouvez continuer de la même manière, mais veillez à alterner les variétés de fleurs ! Lorsque le bouquet est terminé, placez la feuille de Cassis à l’extérieur ! Serrez le bouquet avec le scotch. Le sécateur vous sera utile pour égaliser les extrémités basses des tiges. N’hésitez pas à nouer le lien de rafia dans le but de dissimuler le scotch !

Quelques conseils pour réussir un bouquet rond dans un vase

Pour que la réalisation de votre bouquet rond sur un vase soit parfaite, pensez à éliminer les feuilles basses qui peuvent se tremper dans l’eau ! Afin que vous évitiez la pollution de l’eau à cause des bactéries, vous devez y verser de l’eau de javel ainsi qu’une petite quantité de bicarbonate de sodium. Vous pouvez également couper les tiges directement sous l’eau.

Plan du site