Comment créer un univers Far West à la maison ?

décoration Far West

Publié le : 30 août 20227 mins de lecture

Créer un univers de cow-boy à la maison est facile. Vous trouverez ci-dessous quelques idées sur la façon d’aménager votre maison dans le style de l’Ouest américain. Si l’idée semble déroutante, elle n’en reste pas moins très simple à réaliser. L’Ouest américain a une atmosphère unique, et afin de recréer cette atmosphère chez soi, certains éléments doivent être présents. Nous utiliserons des boiseries et des textiles caractéristiques des films de western, ainsi que d’autres décorations.

Trouver l’inspiration est tout aussi simple

Trouver l’inspiration et trouver de nouvelles idées peut être accompli en utilisant différentes sources de culture, telles que des jeux, des livres, des films ou des émissions de télévision. Votre imagination est la seule chose qui peut limiter votre univers domestique sur le thème de décoration Far West

· Dans les films, les westerns sont populaires.

Il y a tellement de films occidentaux dans l’histoire du cinéma qu’il est difficile de les compter. Les films sont un excellent endroit pour trouver des idées de décoration ; regardez les décorations dans les films et regardez attentivement les scènes qui se déroulent à l’intérieur d’un bâtiment. Prenez note de tout ce qui attire votre attention et utilisez-le dans votre maison — peut-être sur le mur de votre cheminée ou sur un mur vide qui est resté nu trop longtemps.

· Jeux

Considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo westerns sur console, Red Dead Redemption est représentatif de l’univers western. La série Call of Juárez, également réalisée par l’un des meilleurs éditeurs de jeux au monde (Techland), se compose de quatre jeux : Call of Juarez, Call of Juarez: Bound in Blood, Call of Juarez: The Cartel at Call of Juarez.: Pistolero. Cette série est sortie entre 2006 et 2013 pour PC et console. Depuis lors, les fans attendent avec impatience un nouveau jeu de la série qui n’a pas encore été annoncé.

D’autres jeux de casino : comme les machines à sous utilisent la décoration western américaine en thème. West Gold, par exemple, propose aux joueurs une expérience Far West extrêmement immersive avec 5 rouleaux diaboliques. Un autre jeu inspiré du film Wild Wild West permet aux joueurs de tenter leur chance avec des symboles typiques comme les cow-boys et les autochtones.

· Livres

James Fenimore Cooper a écrit le dernier des Mohicans et Alan Le May a écrit le vent de la plaine. Les deux sont des romans qui ont été transformés en films occidentaux. Bien que les films n’aient pas tous les détails des livres, les décors sont souvent beaucoup plus détaillés dans les films qu’ils ne le sont par écrit. Les meilleurs romans occidentaux contiennent des détails qui peuvent être utilisés pour recréer l’intérieur d’un saloon, d’un ranch ou même d’une maison privée. Pourquoi ne pas utiliser le meilleur classique du Far West sous forme de roman ? Ce serait une excellente idée pour tous ceux qui essaient de décorer leur espace avec beaucoup de soin.

· Les émissions de télévision.

Certaines émissions de télévision se concentrent sur la décoration western intérieure générale, comme Dream Home Makeover et Fixer Upper. Ces programmes donnent des idées sans se limiter à un espace particulier. Regardez différentes émissions et vous pourrez trouver l’inspiration pour votre maison. Regardez encore et encore, et vous serez en mesure de trouver une idée qui fera ressortir votre salon, tout en restant original et authentique à l’ambiance Far West.

Les fans de style cow-boy rêvent de se réveiller chaque matin dans un univers de maison de cow-boys : portant des peaux de cuir, un chapeau et un pistolet comme Colt, et invitant famille et amis dans leur salon de ranch américain stylé. Quel meilleur endroit pour être ?

Intégrer les éléments incontournables des cow-boys

Les films de cow-boy dans le Far West ont de nombreux éléments emblématiques, et ces éléments ne doivent pas être laissés de côté lors de la décoration western d’une pièce de style cow-boy. N’ayez pas peur de rendre les murs trop pleins ; cependant, il est important d’inclure quelques éléments clés sur votre liste de courses. Un chapeau de cow-boy, des peaux de bêtes, un fusil et vous avez terminé vos décorations. Accrochez ces objets au mur et orientez vers eux la lumière entrant dans la pièce en les plaçant près d’une fenêtre. Faites ressortir ces objets en attirant l’attention sur eux avec une lumière qui les éclaire de l’extérieur.

Privilégier les textiles vintage

Choisissez d’utiliser des tissus qui donnent à la pièce une sensation naturelle et utilisez principalement des tons bruns. Achetez un canapé en cuir et ajoutez des plaids à votre décoration Far West. Pensez également à ajouter des peaux de mouton au décor.

Assurez-vous que sur le côté de votre canapé, vous avez un tapis coloré qui correspond aux couleurs des couvertures et des motifs sur le canapé. Vous pouvez également avoir une nappe sur votre table basse, à condition qu’elle soit cochée.

Miser sur le bois pour un aspect Far West

Vos murs doivent être décorés de boiseries de différentes couleurs pour donner l’impression que vous êtes dans un ranch. Utilisez des tons de bois variés sur vos murs, et n’oubliez pas de les varier d’un mur à l’autre. Deux couleurs devraient suffire tant qu’elles sont positionnées symétriquement. Choisissez du bois pour le sol et un plafond en bois. C’est un look plus moderne, et qui vous transportera rapidement dans l’un des meilleurs classiques de décoration western du cinéma.

Plan du site