Quelle est la fleur de l’amour ?

Lorsqu'il s'agit de choisir des fleurs pour un bouquet destiné à une personne qui vous est chère, il ne faut pas se tromper, car les fleurs ont non seulement un langage qui leur est propre, mais certaines d'entre elles représentent également des degrés et des variations d'affection.

La signification principale de la rose

La rose rouge est la fleur des amoureux dans la tradition florale. Elle représente l'amour. La rose a également été utilisée comme un symbole de beauté et de pureté. Elle représente la fleur emblématique la plus utilisée en Occident et elle se distingue par sa forme et son parfum. En général, elle ressemble au lotus de l'Asie. La composante la plus fondamentale du symbolisme de cette fleur est celle de la manifestation, car elle s'élève et s'épanouit au-dessus des eaux primordiales.

Cela n'est pas propre à l'Inde, où la rose cosmique Triparasundari est utilisée comme le symbole de la beauté de la Mère céleste, la rose a des significations marquantes dans de nombreuses civilisations. Elle dénote la perfection totale et un accomplissement exempt de défauts. Elle fait une représentation de la coupe de la vie, de l'esprit et du cœur.

Offrir des roses rouges a une signification symbolique

Le roi des bouquets, c'est le bouquet de roses rouges ! Il a longtemps été considéré comme le bouquet de fleurs par excellence. En effet, lorsque vous pensez à envoyer un bouquet de fleurs à votre bien aimé, la première chose qui vous vient à l'esprit est un bouquet de superbes roses rouges.

Offrir des fleurs rouges, en revanche, n'est pas une chose à prendre à la légère. Les roses rouges ne doivent pas être offertes à un membre de la famille ou à un ami. Les roses rouges, en revanche, sont presque seulement utilisées pour exprimer l'amour ardent, vrai et éternel d'un amoureux.

En fait, le bouquet de roses rouges peut être offert à tout moment pour annoncer votre amour et garantir à l'heureuse élue votre passion, votre loyauté et votre affection pour elle. La promesse d'un amour dévoué, indivis et éternel est symbolisée tout simplement par un bouquet de roses rouges. 

Combien de roses devez-vous offrir à votre partenaire ?

Si la rose rouge symbolise l'amour passionné, réduisez au minimum la quantité de fleurs dans votre composition ! En effet, la signification diffère selon que vous en offrez trois ou 24. Une seule rose signifie le coup de foudre, tandis que deux roses suggèrent que vous suppliez votre bien-aimée de vous pardonner.

Une demande en mariage doit être accompagnée d'un bouquet de 12 roses, tandis que pendant les fiançailles vous devez offrir  un bouquet de 36 roses. 101 roses, en revanche, signifient une quantité excessive d'affection. Si vous voulez vous séparer, les fleurs sans tige sont un bon moyen de le faire. Si vous n'avez que quelques fleurs, distribuez-les en nombres impairs ! 

 

Plan du site